Accessoires
Vous êtes en train de lire
A Seclin, Concierge lève un million d’euros
Geek Award
0

A Seclin, Concierge lève un million d’euros

par Damien LADURELLE6 octobre 2016
Présentation
Fabriquant

Concierge SAS

Année de fabrication

2016

Prix à la sortie

Non communiqué

Spécificités techniques

Non communiqué

Pays

France

Pour sa première levée de fonds, la jeune entreprise des Hauts-de-France, conceptrice du premier bouton connecté pour la maison, vient de lever 1 million d’euros sur la plateforme Anaxago.

En quelques semaines, Concierge a réussi à séduire de nombreux investisseurs, particuliers, professionnels et entreprises , qui ont investi un million d’euros dans la start-up sur la plateforme Anaxago. Il reste encore quelques semaines pour investir dans la jeune entreprise de la métropole lilloise, et ainsi participer à l’aventure. Cette première levée de fonds va permettre à Concierge d’entamer la phase de production de son bouton connecté pour la maison qui rend accessible, à l’ensemble de la famille, le contrôle de ses objets et permet ainsi de se libérer de la gestion du domicile. Cet objet design et unique sera à 100 % « Made in France » et sa commercialisation débutera en fin d’année. De grandes enseignes ont d’ores et déjà choisi Concierge pour enrichir leur catalogue.

 

Récompensé par un prix de l’Innovation lors du dernier MedPI, le bouton connecté développé par Concierge permet, d’une simple pression (ou à distance via son smartphone), d’ajuster la température, de fermer la porte, d’éteindre les lumières derrière soi, d’activer l’aspirateur robot pendant son absence ou de commander un chauffeur professionnel Uber. Interactif, il envoie des notifications via l’application pour informer ou valider l’exécution de tâches particulières. Par exemple, en cas d’orage, une alerte avertit que les volets vont se fermer automatiquement et que la prise TV sera coupée pour éviter tout court-circuit.

Concierge devient ainsi l’assistant et le gestionnaire indispensable de la maison.

« Fort de mon expertise dans le domaine des objets connectés, je suis parti de deux constats : les box domotiques propriétaires n’ont pas connu le succès escompté, tandis que les nouveaux objets connectés sont trop indépendants les uns des autres pour être réellement ‘smart’. J’ai donc eu l’idée de donner naissance à un produit ouvert qui ferait le lien entre tous », explique Lionel Debruyne, directeur général et fondateur de Concierge.

Concierge - l'objet connecté pour gérer votre maison en toute simplicité

Accueillant déjà de nombreux partenaires tels que Parrot, Netatmo, Vachette, Philips, Myfox, Uber et Nest, Concierge souhaite proposer le plus grand choix possible de produits, de services et de marques afin de créer le système le plus complet pour l’utilisateur.

Inspiré de la sonnette de comptoir des grands hôtels, son design signé Adrien Ciejak d’Unistudio se marie à tous les intérieurs. Sa cloche en aluminium brossé en fait un objet singulier, authentique et moderne. Son bouton en fibre de verre et son anneau lumineux permettent de diffuser un halo de lumière qui alerte des événements notables de la journée, tels que l’évolution de la météo, la réception d’un colis ou encore le besoin d’arroser ses plantes.

Concierge - l'objet connecté pour gérer votre maison

Grâce à son application (disponible sur IOS et Android), Concierge réinvente la relation entre objets connectés, smartphone et utilisateur. Par un jeu de questions/réponses affinant au quotidien ses préférences en fonction des événements de la journée, le système s’adapte à tous les besoins tout en se faisant oublier.

Votre réactions ?
J'aime ça
100%
Intéressant
0%
Mouais...
0%
Quoi ?!
0%
Je déteste
0%
Triste
0%
À propos de l’auteur
Damien LADURELLE
Gérant de la société Monsieur Formation, véritable passionné des nouvelles technologies et de son enseignement pour tous. Ah ! Et fin connaisseur du cheesecake maison !
Commentaires

Ajouter un commentaire