Accessoires
Vous êtes en train de lire
Voici BUDDY, Le Robot Compagnon Accessible à Tous
Idée brillante
0

Voici BUDDY, Le Robot Compagnon Accessible à Tous

par Damien LADURELLE11 avril 2016
Présentation
Fabriquant

Blue Frogs Robotics

Année de fabrication

2016

Prix à la sortie

749€ (sortie prévue hiver 2016)

Spécificités techniques

Taille : 56cm
Poids : 5Kgs
Autonomie : 8 à 10 heures
Vitesse : 700 mm/s (2.52 km/h)
Caméra 3D
2 hauts-parleurs

Capteurs

1 capteur de distance
1 capteur de température
3 capteurs télémétriques
5 détecteurs d'obstacles
5 détecteurs de sol

Tablette tactile

Taille 8"
Caméra
Microphone
Sorties audio, HDMI, USB
Connectivité Wi-Fi et Bluetooth

Buddy est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. Il protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda, s’interface avec les principales solutions de domotique, et permet bien d’autres services.

Buddy est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter. Et grâce au kit de programmation, il leur permet de découvrir, tout en s’amusant, les notions clefs de l’univers informatique.

Ce robot intelligent n’est pas seulement un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Reposant sur une plate-forme technologique open source, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications.

A propos de Buddy

Buddy - Compagnon robot -Bienvenue

  • Buddy mesure 56 cm, pèse 5 kg, et ses batteries offrent 8 à 10 heures d’autonomie.
  • Son cerveau est une tablette 8 pouces embarquée, dotée d’interfaces Wi-Fi et Bluetooth intégrées.
  • Buddy possède une vision en 3D. Une caméra classique, une caméra infrarouge et un projecteur laser infrarouge lui permettent de suivre et d’interpréter facilement les mouvements de la main, du bras et de la tête. Il peut faire la distinction entre les objets, les visages, les animaux, les plantes, etc., et évaluer la profondeur des objets situés dans son champ de vision.
  • Buddy est totalement mobile, grâce à ses trois roues et à sa batterie de capteurs qui lui permettent de se déplacer, d’apprendre et d’interagir avec son environnement.
  • Doté d’une technologie d’intelligence artificielle de pointe, il est notamment équipé de technologie pour la détection, la reconnaissance et le suivi des visages et des objets.
  • Il peut parler, entendre et de voir. Cette capacité s’accompagne de mouvements de tête synchronisés.
  • Buddy présente une personnalité complète et réagit à son environnement par une gamme d’expressions qui enrichissent l’interaction avec sa famille. Il est très « kawaii » (mignon), qu’il soit heureux, grognon, en colère ou triste. Et s’il fait trop froid, il peut même claquer des dents !
  • Le design de Buddy a été conçu par Ova Design basé à Ivry-sur-Seine en région parisienne et est fabriqué par Jabil Circuit, Inc., basé à St. Petersburg en Floride.

Que sait faire BUDDY?

Un compagnon communicant

  • Buddy peut passer un appel vidéo tout en vous suivant : idéal pour communiquer avec ses amis et ses proches.
  • Buddy prend soin des plus jeunes, des seniors et des personnes à mobilité réduite en leur procurant un assistant personnel pour leurs activités au quotidien. Entre autres choses, il permet aux membres de la famille d’entrer en contact à distance et par vidéo, avec leurs êtres chers.
  • Buddy lit à haute voix les messages envoyés via l’application Buddy, à l’attention du destinataire spécifié.
  • Buddy sert d’agenda, de réveil et de pense-bête. Il rappelle les événements et rendez-vous importants et mémorise même les listes de courses !

Sécurité & Domotique

Il est possible de se connecter au robot de partout dans le monde afin de surveiller son domicile à travers ses yeux. Il patrouille la maison en l’absence de ses propriétaires. Grâce à ses capteurs intégrés, il alerte s’il détecte un début d’incendie, une inondation, un cambriolage ou toute autre situation anormale. Ce véritable compagnon de vie surveille les appareils et la consommation énergétique.

Ludo-éducation

Il peut mémoriser les cours des enfants et vérifier s’ils ont appris leurs leçons.
Il ouvre le monde du numérique aux enfants, d’une manière la fois ludique et pédagogique.

Assistance aux seniors

Ce robot est un compagnon de choix pour les seniors. Il veille à leur bien-être à domicile en leur apportant une présence et une assistance. Il leur rappelle les événements, rendez-vous ou livraisons à venir. Buddy détecte les chutes, le manque d’activité et fait office d’aide-mémoire pour les prises de médicaments. Par sa présence, il atténue la solitude en favorisant le lien social et peut également simplifier l’accès des personnes âgées à des technologies telles que Skype et FaceTime.

BUDDY n’est pas seulement un robot compagnon : c’est aussi une plateforme modulaire, extensible à l’infini avec des accessoires destinés à faciliter la vie quotidienne ainsi qu’à la rendre plus sûre et plus agréable.

Votre réactions ?
J'aime ça
20%
Intéressant
0%
Mouais...
0%
Quoi ?!
0%
Je déteste
0%
Triste
80%
À propos de l’auteur
Damien LADURELLE
Gérant de la société Monsieur Formation, véritable passionné des nouvelles technologies et de son enseignement pour tous. Ah ! Et fin connaisseur du cheesecake maison !
Commentaires

Ajouter un commentaire