Cinéma
Vous êtes en train de lire
Spy ou quand l’espionnage n’est pas juste pour Mr Bond
Idée brillante
0
Avis

Spy ou quand l’espionnage n’est pas juste pour Mr Bond

par 18 septembre 2015
Présentation
Genre

Action / Comédie

Année de production

2015

Producteur

Paul Feig

Acteurs

Jason Statham, Jude Law, Melissa McCarthy, Rose Byrne

Pays

USA

Spy, le nouveau film de Paul Feig nous plonge dans un univers rempli de méchants, d’espions et de crapules. Une véritable réussite ?

Le genre fait fureur depuis quelques mois. Mission:Impossible, le prochain James Bond ou encore Kingsman, adaptation du comics du même, qui a fait beaucoup parlé de lui par son excellente réalisation.

affiche SPY - pepegeek

L’histoire est banale : une agent de la CIA, Susan Cooper (Melissa McCarthy) bien trop enveloppée pour aller sur le terrain mais surdouée assiste depuis Langley son amour secret : le beau et courageux Bradley Fine (Jude Law). Lors d’une énième mission, Bradley se fait liquider par la super méchante Raina Boyanov (Rose Byrne) qui détient les noms de tous les agents secrets de la CIA actifs.

L’Agence n’a pas d’autre choix que d’accepter la proposition de Susan : aller sur le terrain pour démêler cette affaire et sauver l’Amérique.

S’ensuivent une longue liste de gaffes, de scènes d’actions et beaucoup beaucoup (beaucoup) de vulgarité verbale. Une comédie américaine qui n’oublie pas son public. Des effets spéciaux et des cascades à couper le souffle, de quoi donner une énergie supplémentaire, si on n’adhère pas aux blagues limites de Rick Ford (Jason Statham).

 

spy - scene - pepegeek

Avec Spy, pas de revisite du genre, les mêmes règles sont placées çà et là dans le scénario. Une recette efficace qui ne donne pas une seconde de répit aux temps morts. Malheureusement, c’est du déjà vu, du réchauffé. Mais si vous êtes adeptes du genre, on ne peut que vous conseiller de le voir. Un bon moment vous attend !

Positifs

Humour et situations cocasses sont au rendez-vous.

Une intrigue presque parfaite

Le jeu d'acteur ne mérite pas un oscar mais l'affaire est rondement menée.

Effets spéciaux convaincants

Négatifs

L'intrigue aurait pu être plus ficelée et nous avons tendance à deviner trop facilement la suite.

Énième comédie d'espion, le manque d'originalité n'est pas en sa faveur.

Vous avez dit Kingsman ?

Les Notes
Notre avis
Notes des Lecteurs
Votez ici
Scénario
B
A+
Jeu des acteurs
B
A+
Effets spéciaux
B+
B+
Ambiance
A
A+
Bande son
B-
B+
En résumé :

Spy n'est sans doute pas la comédie de l'année, mais elle a le mérite de nous faire passer un moment agréable. Action, humour et effets spéciaux sont au rendez-vous pour cette super production. Mention spéciale à Mélissa McCarthy qui a su se montrer convaincante dans l'action.

B+
Notre avis
A
Notes des Lecteurs
2notes
Tu as déjà voté
Votre réactions ?
J'aime ça
0%
Intéressant
0%
Mouais...
0%
Quoi ?!
0%
Je déteste
0%
Triste
0%
À propos de l’auteur
Damien LADURELLE
Gérant de la société Monsieur Formation, véritable passionné des nouvelles technologies et de son enseignement pour tous. Ah ! Et fin connaisseur du cheesecake maison !
Commentaires

Ajouter un commentaire

Scénario
Jeu des acteurs
Effets spéciaux
Ambiance
Bande son