Objets connectés
Vous êtes en train de lire
GenZe 2.0, le nouveau scooter connecté électrique à Autonomy Paris 2016
Idée brillante
0

GenZe 2.0, le nouveau scooter connecté électrique à Autonomy Paris 2016

par Damien LADURELLE6 octobre 2016
Présentation
Fabriquant

Mahindra

Année de fabrication

2016 (Version US)

Prix à la sortie

2 999 dollars (2 680€)

Spécificités techniques

Moteur : roue AR Brushless à aimants permanents 3.6 kW (4.9 Ch)
Vitesse max : 48 km/h
Autonomie : 50 km
Batterie : amovible 52V 1.6 kWh
Temps de charge (0 à 100) : 3.5h
Poids avec batterie : 107kg
Longueur : 1.88m
Largeur : 0.86m
Hauteur de selle : 0.749m
Freinage A/R : Disque hydraulique simple piston
Connectivité : GenZe Cloud
Démarrage : par code PIN
Eclairage : LED AV/AR
Coloris : bleu, citron vert, graphite, blanc

Mahindra GenZe présente en avant-première le scooter électrique connecté GenZe 2.0 à Autonomy Paris 2016. Un Scooter électrique innovant pour les flottes d’entreprises et les particuliers.

Mahindra GenZe, nouveau leader des deux roues électriques en Californie, présente en avant première le scooter 100% GenZe 2.0 électrique au salon Autonomy Paris.

Ce nouveau scooter électrique représente aujourd’hui la meilleure synthèse des scooters électriques équivalent 45cc sur le marché, tant au niveau de la durabilité, du rapport prix/prestation, que de l’opérabilité pour les acteurs professionnels, entreprisse et libre-service.

Le GenZe 2.0 attire déjà toutes les attentions aux USA pour les particuliers et les flottes d’entreprises. Plusieurs centaines de GenZe 2.0 ont déjà été déployés dans un programme innovant à San Francisco, par lentreprise partenaire Scoot Networks, constituant ainsi la plus importante flotte de scooters électriques outre atlantique. L’entreprise se déploie aujourd’hui en Europe avec pour ambition de développer cet éco-système dans les grandes villes européennes avec le même succès.

GenZe 2.0 Automony 2016

La conception intégrée du GenZe 2.0 en fait un véhicule particulièrement adapté à l’exploitation par des flottes d’entreprises. Le scooter dispose d’une batterie lithium-ion amovible, d’un coffre AR intégré au cadre, d’un démarrage sans clé avec code PIN, et de systèmes de sécurité et de localisation indispensables aux opérateurs.

Le scooter GenZe 2.0 est doté d’un cadre aluminium périmétrique « exo-skeleton » pour une meilleure protection et durabilité en exploitation. GenZe utilisera également toute l’expertise et les synergies du groupe Mahindra pour se développer sur le marché européen.

« Nous sommes persuadés que la combinaison des 2 roues électriques avec les systèmes d’auto-partage et de libre service constitue une solution d’avenir pour décongestionner les grandes villes européennes et faire baisser la pollution” précise Vish Palekar, Président de Mahindra GenZe.

« Nous sommes enthousiasmés par les démarches actives et les initiatives des grandes agglomérations européennes, et impatients de démontrer la parfaite adéquation des véhicules Mahindra Genze aux besoins d’exploitation des opérateurs de flottes de véhicules propres. Nous invitons les villes et les opérateurs à travailler ensemble à la démocratisation des moyens de mobilité douce. »

Reste à savoir si le prix de ce scooter ne refroidira pas les ardeurs. Proposé au tarif de 2 999 dollars, le Salon Autonomy sera la première étape en France pour séduire les professionnels et particuliers et peut-être les faire adopter ce scooter connecté au succès grandissant.

Votre réactions ?
J'aime ça
67%
Intéressant
33%
Mouais...
0%
Quoi ?!
0%
Je déteste
0%
Triste
0%
À propos de l’auteur
Damien LADURELLE
Gérant de la société Monsieur Formation, véritable passionné des nouvelles technologies et de son enseignement pour tous. Ah ! Et fin connaisseur du cheesecake maison !
Commentaires

Ajouter un commentaire